AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En route pour la gloire: journal de bord d'héros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roussbarb

avatar

Nombre de messages : 835
Localisation : Maelstrom
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   Ven 16 Jan - 14:16

Bonjour compagnons de route.
Puisse la votre être porteuse de haut fait, sur le sentier d'une gloire IG quasi éternelle.


C'est par ces mots que tout commença. Le vénérable conservateur des galeries de la ligue accueillait aujourd'hui une palanquée de jeunes recrues. Un chagrin d'amour, une fortune perdue ou tout simplement la soif d'aventure et de renommée... tout les avaient poussés à venir entendre les mots du plus vieux des membres de la ligue des explorateurs..

Asseyez vous maintenant et écoutez oh comment vaincre....

STOP.
Vous y croyez vous?
Non mais je veux dire.. Vous pensez vraiment que je vais vous donner les soluces de tous les hauts faits d'instances héroïques??? Et gratis en plus?????????

Bon, ok.

C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roussbarb

avatar

Nombre de messages : 835
Localisation : Maelstrom
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   Ven 16 Jan - 14:57

Pour m'auto répondre et donc poursuivre ce post it, il s'agit là d'un guide, haut fait par haut fait de stratégies valables pour arriver au sublime [GLOIRE AU HEROS!] et sa monture proto drake rouge, apogée du kikoololisme.

Pas évident pour certains en effet devant la stratégie à sélectionner...

Et commençons par taper fort, très très fort avec:

RESPECTER SES ANCIENS

Instance: Anh Haket
Boss: Ancien Nadox (n°1)
Principe: Tuer l'Ancien Nadox sans tuer un des gardiens qu'il invoque.

Pour commencer, un petit rappel. L'ancien nadox est un boss assez simple. Tanké, dpsé puis looté mais une de ses aptitudes va rallonger le combat: l'invocation d'un gardien.
Le gardien est un mob élite assez weak mais dont l'aura d'invulnérabilité va renverser le combat. En effet, plus aucun sort et/ou attaques ne fonctionnent alors sur le boss tant que le gardien est en vie.. Le haut fait joue, bien entendu, dessus...

Alors quoi? Et surtout comment?
Et bien, il faut prendre en compte 2 choses bien précises qui sont ni plus ni moins les clés de ce haut fait. La première est que le buff qu'apporte les gardiens sont des AURAS.... et toute aura à une portée maximale... Donc il faut mettre le boss loin, loin de ses gardiens... Inutile de songer à offtanker le gardien, votre heal risque de s'arracher les cheveux et les votre au passage. Surtout quand il y à beaucoup plus simple.
La deuxième chose à prendre en compte montre clairement la voix à suivre. Il faut comprendre que le pop des gardiens n'est pas conditionné par un timer mais par le niveau de vie du boss. Il ne fera pop le premier gardien qu'une fois atteint les 75% de vie. Ce qui signifie que vous pouvez controler le placement (et le déplacement) du boss comme vous le voulez au début du combat..

Et il faut jouer dessus. Placez vos 3 dps à l'entrée de l'instance. Envoyez le tank et le heal puller le boss une fois votre itinéraire défini et nettoyé de tout mob. Au pull, le tank et le heal font du kitting sur le boss et le ramène juste devant le portail d'entrée où attendent les dps. Une fois sur place, commencez à dps le boss jusqu'à 77%., Attendez sur les 2 derniers pourcents que tous les cd des dps soient up car une fois à 75%, le pop du gardien dans la salle d'origine sonne la course!!!! Claquez tout vos cd en une fois et faites le forcing pour le tomber avant la venue du premier gardien.

DPS DPS DPS et GG: voici le premier d'une longue série
cheers

ps: le fait d'être devant la porte d'entrée vous permettra de fuir tres tres rapidement en dehors de l'instance si vous voyez que Nadox ne tombe pas assez vite et que vous souhaitiez le reset...


To be continued

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ksi

avatar

Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: hihi   Ven 16 Jan - 17:44

hihi gg pr le spot
fodra le fr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roussbarb

avatar

Nombre de messages : 835
Localisation : Maelstrom
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   Mer 21 Jan - 11:17

... to be continued.

Donc j'enchaine de ce pas ce petit guide d'infos collecté sur les différents forums. Hein, j'invente rien! Plagiat power mais toute les techinques postées ici sont et ne seront que celles qui nous auront permis de valider le haut fait. En effet, le net regorge d'infos, pas toutes très très fraiches. pale





FOIRE AUX ZOMBIES !


Instance: Grottes du temps, l'épuration de Stratholme.
Boss: aucun.
Principe: Tuer 100 zombies ressucités en une minute dans cette instance.



Alors, pour le coup, je dirais que les petits gars de chez Blizzard ont joué les sournois. Tout le monde connait aujourd'hui Stratholme d'antan et ses packs incessants de zombies à OS. Mais, le saviez vous, les développeurs sont de grands farceurs.

N'importe quel joueur normalement constitué pense ce haut fait simple la première fois qu'il entre dans GT4. "GO PACK LA VILLE ET AOE"..... Au bout de plusieurs essais, tous un peu plus frustrants, la réponse au haut fait commence à se dessiner avec pour première conclusion que les seuls zombies de la première partie ne suffisent pas. En effet, un comptage précis des dits zombies dans cette fameuse première partie en apporte la preuve formelle. IL N'Y A QUE 85 ZOMBIES DANS CETTE PARTIE DE L'INSTANCE....Alors comment faire?

Tout d'abord, un petit rappel. Tout zombie tué par un membre de votre groupe est comptabilisé pour vous aussi SI vous êtes dans l'instance et cela: OU QUE VOUS SOYEZ... tant que vous êtes dans le même GT4 héro. Ce qui veut dire que vous pouvez vous séparer dans l'instance et tuer chacun dans votre coin les zombies, le décompte pour le haut est collectif.

Oui mais pour les 85? Comment atteindre le cap de la centaine en moins d'une minute??? Très simple. Le but de la manoeuvre va être de conserver "vivants" l'intégralité des 85 zombies avant de passer à la deuxième moitié d'instance, passé la bibliothèque et l'ouverture sur l'autre coté de la ville qui comporte, oh miracle, une foule aussi de zombies. Gardez en tête deux choses primordiales: La première est que les zombies repop 2 minutes environ après leur mort. La deuxième est que la mort du 2ème boss annonce la fin de tout repop de zombies dans la première partie de Strat.

Donc, vous devez lancer l'event. Jouez et tuez le premier boss sans se soucier de quoi que ce soit. Poursuivez jusqu'au deuxième boss. A son pop, faites un kitting pour l'emmener dans l'hotel de ville (partie dragon) le finir, hors de portée d'aggro des zombies des rues.. Faites durer le combat 3 à 4 minutes minimum pour être sur que tous les zombies que vous avez tués en chemin aient repop dans la première partie. Une fois ce délai de 4 minutes achevées, terminer le deuxième boss. A ce stade là, plus aucun joueur ne doit sortir de l'hotel de ville. Attendez patiemment la venue d'Arthas à l'entrée (et il est long à venir le bougre) pour lui parler et déclencher la suite. Arthas en chemin n'aggrotera pas les zombies.
Nettoyez donc l'hotel de ville de tous ces dragons et tuez le troisième boss. Arthas va alors ouvrir la bibliothèque et dévoiler le passage secret sur l'autre partie. Vous vous retrouvez donc avec d'un coté la première partie qui comporte encore ces 85 zombies frais et ce nouveau coté qui contient largement les 15 nécessaires à l'accomplissement du haut fait puisque, je vous le rappelle, les morts de zombies vous sont créditées OU que vous soyez dans l'instance.
Envoyez en premier lieu le tank ou un paladin (quand il est les deux, c'est encore mieux Wink ) prendre l'aggro sans taper des 85 zombies. Un simple passage à coté d'eux sans les taper, sans aura de vindicte ou tout sort type épines qui empecherait de controler leur mort. Une fois qu'il a tous les zombies sur la quiche, il reste dans sa partie de ville et annonce à ses collègues sous ts de se tenir prêt. En effet, le heal et les 3 dps sont eux restés coté bibliothèque, pret à tuer les 15 zombies restants. Au top, le mt engage tous ses sorts de zone et élimine quasiment instantanément les 85 zombies..... laissant une large minute à ses amis dps et heals pour en tuer 15.... ce qui n'est plus qu'une formalité.

PS: un petit dernier conseil pour le grp coté bibliothèque, prenez garde aux élites..; votre tank va mettre un peu de temps à revenir faire son job donc prévoyez de quoi "occuper" les goules si vous souhaiter survivre en plus de signer ce haut fait.



.... being continued

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ksi

avatar

Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: arf   Mer 21 Jan - 17:03

arf plus dur a mes yeux celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solanis

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   Mer 21 Jan - 17:46

Merci Rouss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roussbarb

avatar

Nombre de messages : 835
Localisation : Maelstrom
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   Sam 24 Jan - 15:49

... and being continued

Allez, on passe au très très facile:

HADRONOX CONTESTE


Instance: Azjol Nerub
Boss: Hadronox (n°2)
Principe: Tuer Hadronox sans qu'il n'entoile la porte.

Alors, je vous replante le décor.
Vous êtes sur une petite passerelle en pierre. En dessous de vous, une grand toile d'araignée avec un pack d'élites et encore en dessous, le boss Hadronox. Vous vous souvenez? Bien.
La difficulté de ce haut fait va être de tomber le boss sans qu'il n'entoile. Pour qu'il n'entoile pas, rien de plus simple: il ne le fait plus à partir du pull du tank. Par contre, pour le tomber..... les choses ne semblent pas vraiment évidente si, encore une fois, on le fait d'une manière "classique". Car, l'avantage de le laisser entoiler la porte est le stop immédiat des pop de 80 non élites qui viennent perturber le combat. Pire encore que tout, ces non élites vont en attaquant le boss se faire empoisonner par Hadronox. De temps à autre, ce dernier va lancer une aoe de poison de zone fixe. Tout joueur ou monstre qui viendrait à mourir et être empoisonné par le boss lui rendrait instantanément 10% de sa vie. Autant dire que le combat est perdu d'avance. On peut penser que le kitting est la solution mais les mobs entoilent en boucle, rendant impossible ce genre de manip..... Donc, la traditionnelle question..... Comment donc??

Toujours bien entendu, suivi de la traditionnelle réponse.
En fait, il existe une technique imparable pour réussir ce haut fait. Nous allons exploiter le système. HOHO!
Quand vous pullez le groupe d'élite en bas sur la toile, vous enclenchez sans le savoir un event chronomotré qui se terminera par la venue du boss, toile nettoyée ou non de ses élites. Un event donc, que l'on peut reset........ Voyez vous ou je veux en venir??

Prenez dans votre un groupe un chassou ou un fufu. C'est la seule condition pour le réussir ainsi. Mettez votre groupe tout en haut, à l'entrée de la salle qui mène sur le permier boss. Demander aux prêtres/mages de lancer leur sort pour pouvoir planer sauf sur le fufu. Il va avoir le beau role. Notre ami voleur/chasseur va se rendre sur la toile par le chemin normalement emprunté. Il pull les élites comme si c'était lui le tank. Boum== Vanish/FD. L'event se reset et les élites disparaissent, les petites araignées aussi. Hadronox aussi.... En gros, la route est libre. Sautez de la plateforme pour tailler la route au plus vite sur le niveau inférieur, lieu où s'apprète à poper le boss sans escorte. Puller dès que réapparu (comptez à peu pres 30/45 sec apres le reset) et , oh miracle, les araignées reviennent au compte goutte..vous laissant bcp bcp bcp plus de facilité pour le tuer que la premiere version et sa horde d'arachnide.

Un haut fait facile au milieu de 2 des plus durs de toutes les instances heros... Surtout le prochain décrit: Regardez le mourir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ksi

avatar

Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: hehe   Sam 24 Jan - 16:08

hehe bien vu pas bete
vite au haut fe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En route pour la gloire: journal de bord d'héros.   

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la gloire: journal de bord d'héros.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur l'option "verrouillage sur route" de certains GPS Garmin
» Navigation avec EDGE 800
» Free : En route pour la Freebox V7
» Aequilibrium Caelestis - L'équilibre céleste; pour la gloire, vers les étoiles..
» naomh + journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Pléïade :: La Pléïade en PVE :: Nos derniers exploits-
Sauter vers: