AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbagaz

avatar

Nombre de messages : 385
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Charte de guilde   Dim 15 Juin - 21:55

La Pléïade est issue de la réunion de 2 guildes: l'Alliance des Esprits et les Lost, dans le but d'avancer dans le pve hl.

1- N'oubliez pas que vous représentez un ensemble de joueurs, votre comportement doit rester correct sur l'ensemble du jeu. Entrer dans une guilde nous semble être une démarche réfléchie, l'entraide et le respect des autres sont deux qualités qui nous semblent indispensables. Aucune mendicité, insulte ou atteinte morale ne seront tolérées. De la même façon nous vous demandons d'éviter toute discussion à caractère religieux, politique ou tout sujet litigieux...

2- Nous sommes très à cheval sur la politesse : les bonjour et au revoir sont très importants. Prenez le temps de dire bonjour et au revoir, participer au canal guilde. N'utilisez pas de langage trop SMS, les autres joueurs risquent de ne pas vous comprendre.

3- Le maitre de guilde est Hesseth. Les grades au sein de la guilde sont les suivants :
officier
reroll off/mdc
vétéran
haut protecteur
protecteur
gardien
veilleur
auxiliaire ( tous les rerolls)
nouvelle recrue

4- Le recrutement se fera uniquement par le biais du forum. Nous vous demanderons de bien vouloir remplir le formulaire adéquat. Nous n'imposons pas de minimum d'âge mais un minimum de maturité vous sera demandée. Après consultation de la majorité des officiers ,une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais. Par la suite, toute nouvelle recrue effectuera une période d'essai d'au moins deux semaines. Pendant cette période seront évaluées votre maturité, votre sympathie et votre participation à la vie de la guilde que ce soit in game ou sur le(s) forum(s), et votre volonté de jouer en groupe.
Lorsque vous êtes admis au sein de la guilde, c'est avec une spécialité bien précise: celle que vous avez présenté sur le formulaire d'inscription. Vous serez prié de vous présenter en raid avec cette même spécialité. Dans le cas où vous souhaiteriez en changer, il vous est demandé d'en informer les officiers de la guilde qui vous donneront leur avis en fonction des besoins de la guilde.
Il se peut qu'un jour vous ayez envie de partir mais ayez la correction de prévenir un officier. Cependant une fois le navire quitté, cela est définitif !

5- Nous pensons que le forum est un endroit approprié pour mieux se connaitre, en incluant la vie de nos personnages, nos astuces mais aussi toute idée quelle soit délirante ou pas. Cependant aucun avis politique ou religieux ne sera accepté. Toutes les photos à caractère pornographique sont évidemment interdites. Nous vous demanderons donc de venir vous y inscrire et d'y passer le plus souvent possible (dans l'idéal, une fois par jour).

6- Certains add-ons nous semblent indispensables pour le bon fonctionnement de la guilde (Ktm, Big Wigs, Gatherer...). Nous vous demanderons de bien vouloir les installer. De la même façon pour participer aux instances HL, nous utilisons Team Speak (casque minimum).

7- Pour l'avancement de tous nous organisons des soirées instances. Un soir par semaine sera consacré aux sorties farm en groupe ou pour aider les plus bas levels à finir leurs quêtes d'instances. L'inscription à une instance implique bien évidemment que vous soyez présents à l'heure et disponible (aucune autre instance ou BG a l'heure "dite"). Le chef du groupe pourra prendre la décision de vous remplacer. En cas d'empêchement, nous vous demandons de bien vouloir faire le maximum pour prévenir les autres membres de votre groupe. Dans la mesure du possible, nous vous demanderons de participer aux sorties guildes en essayant de compléter les groupes qui sont déjà constitués. Nous n'interdisons pas le pick-up mais il ne doit être qu'une solution de secours.

8- L'organisation des sorties se fait à présent par l'intermédiaire du calendrier du jeu.
9- Il serait judicieux que l'organisation des sorties de dernière minute ou exceptionnelles se fasse sur le canal guilde. Vous trouverez peut être quelqu'un intéressé pour vous accompagner. Là encore, le pick up devrait être une solution de secours.

10- La vente entre les membres de la guilde n'est pas autorisée, l'acquéreur peut vous verser une compensation s'il le souhaite mais ce n'est pas obligatoire. Dans la mesure du possible, nous favoriserons toujours l'entraide.

11- Nous demandons également aux plus bas levels de ne pas polluer le canal guilde ou de wisper sans arrêt les autres joueurs pour des rushs d'instances ou des prêts de po. Essayez d'organiser des sorties entre joueurs de niveaux équivalents.

12- Une banque est en place. Elle n'est pas accessible aux nouvelles recrues. Elle est accesssible à tous les membres pour les dépôts et uniquement aux officiers pour les retraits. Ceci dans le but d'éviter au maximum les "vidages" intempestifs en cas de vol de compte. De plus, les items craftés par les membres de la guilde seront attribué aux joueurs qui participent activement aux raids, et ce afin de permettre à la guilde de progresser plus rapidement.Il en va de même des potions, elixirs, huiles et nourriture qui sont destinées aux raids pve.

13-Mode d'attribution des loots dans les instances hl et vhl:
Dans les instances héroïques:

Il est demandé aux chefs de groupe de mettre le butin en mode "responsable du butin" uniquement de façon à ce que tout le monde puisse avoir un loot vert au moins pour payer les réparations. Il va de soi que, si quelqu'un est intéressé par un loot vert , celui-ci lui sera remis.
De même pour les loots bleus, les néants et les loots violets, les personnes qui ont besoin les prennent. Si personne n'en a besoin et s'il y a un enchanteur dans le groupe, le loot va à l'enchanteur pour dez et faire des enchantements à la guilde par la suite. Sinon, distribution.

A Karazan et au dessus :

Si un pick up est présent : random systématique
Toujours un responsable du butin, mm principe que précédemment pour les loots bleus et verts.
Pour les loots violets:
les personnes qui ont besoin le disent, ensuite la décision d'attribution est prise par les officiers présents ce soir là, de la façon suivante:
-D'abord à la classe concernée.
Dans une mm classe: à la personne qui en a le plus besoin
Dans le cas où 2 personnes de mm classe et de stuff équivalent: random.
-Si personne de la classe n'est présent ou intéressé, aux personnes susceptibles d'en avoir l'utilité. Même principe que ci-dessus.

-Si personne n'est intéressé, à un enchanteur pour dez.

-Si aucun enchanteur n'est présent: distribution


En cas de problème ou d'interrogation n'hésitez pas à vous adresser à l'un ou l'une d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Règlement de la guilde
» [Déplacer dans le forum Charte]Tutoriel d'apprentissage nouveaux membres sur ce forum
» Bouygues Telecom certifié NF service
» Charte des CPU et GPU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Pléïade :: Forum La Pléïade :: Charte de Guilde-
Sauter vers: